Un cadeau original et gourmand pour maman ?

Un cadeau original et gourmand pour maman ?

Posted by      05/22/2020 15:20:38     Home    1 Comments

Des infusions pour son bien-être

Qu’elle soit une toute jeune maman ou qu’elle savoure déjà la vie de mamie, toute mère de famille rêve d’un moment bien à elle. Une parenthèse qui lui permettrait de se relaxer et de reprendre des forces serait donc la bienvenue. C’est là que l’infusion en gelée entre en jeu. Exit les sachets et feuilles qu’il faut laisser infuser de longues minutes. Il suffit de diluer 1 à 3 cuillerées à café de gel dans de l’eau chaude et le tour est joué !

Ces infusions originales sont proposées en plusieurs arômes qui promettent gourmandise et bien-être. L’infusion citron est par exemple idéale pour booster le tonus et combattre la fatigue. En lui offrant une gelée fruit de la passion, vous lui permettez d’améliorer son transit intestinal et de mieux digérer. Une infusion gingembre serait la bienvenue pour se protéger des états grippaux et pour calmer la toux. Vous pouvez également vous tourner vers l’infusion aloe vera, réputée pour ses bienfaits sur la résistance psychique, l’amélioration de la digestion ou encore les vertus antioxydantes. Quant à la gelée de grenade, elle est excellente pour la santé des os et des muscles.

Le format atypique de ces infusions multiplie les possibilités d’utilisation. La gelée de gingembre peut ainsi rehausser la saveur de différentes préparations culinaires. La gelée d'aloe vera, de pamplemousse ou de yuzu s’invitent dans les recettes pâtissières ou en remplacement du sucre.

Vous êtes certain de faire plaisir en offrant un cadeau aussi original !

L’ail noir fermenté pour apporter de la fantaisie à sa cuisine

La medecine coréenne exploite les vertus de l’ail noir contre l’insuffisance veineuse et les accidents cardiovasculaires. Cependant, il s’agit d’un produit assez difficile à digérer sous sa forme crue. Le problème ne se pose pas avec l’ail noir bio fermenté. Le processus décuple les vertus thérapeutiques de cette plante potagère. En parallèle, le goût naturellement fort cède sa place à une saveur plus douce qui tend vers le sucré. 

L’ail noir se marie à la perfection avec les poissons. Il sert également à parfumer les pâtes, le riz ou à donner plus de peps aux salades. A l’évidence, maman ne résistera pas à cette note d’originalité qui laissera libre cours à sa créativité culinaire.

Du ginseng pour lui souhaiter une longue vie

En Corée, le ginseng rouge est considéré comme une plante divine. On l’appelle Racine du Ciel ou encore la Racine de Longue Vie à cause de sa capacité à guérir différents maux. Fortement plébiscité dans la médecine asiatique, le ginseng rouge est un précieux allié contre le stress et la fatigue. Il sert également au renforcement naturel du système immunitaire. En parallèle, la consommation de cette plante permet d’améliorer les performances physiques en augmentant notamment l’endurance. Jusqu’ici, on ne parle que de vertus qui ont tout pour plaire à maman et c’est loin d’être fini. Capacité de concentration et de mémorisation, amélioration de la circulation du sang et propriétés anti-âge s’ajoutent en effet à la liste des bienfaits du ginseng rouge de Corée. 

En offrir à une maman, c’est tout simplement lui prouver que l’on se soucie de son bien-être et qu’on lui souhaite le meilleur.

Ces quelques idées gourmandes et originales devraient vous inspirer pour la fête des mères, un anniversaire ou simplement pour le plaisir d’offrir un cadeau à maman.

1 Comments

    • Avatar
      theinfo
      août 17, 2020

      woocommerce quickbooks integration

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code